Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir "runneuse" ou presque
1 janvier 2015

8- Les promesses de 2015

En cette nouvelle année j'ai plusieurs objectifs:

a) Courir plus souvent ( 2x /semaine est un minimum)

b) Courir plus loin ( 40km au mois mini)

c) Courir plus longtemps ( une sortie longue d'1h00 / semaine)

et d) Courir plus haut ( intégrer du dénivelé )

 

J'ai repéré un parcours de 2km qui part de chez moi et qui est fait de 500m de plat et descente- 1km de côte et 500m de descente..  Le repérage a été fait avec mes enfants et tant bien que mal , en trainant n°2 tout du long nous avons mis 25 mn . Prochaine étape : le faire seule ( ou avec Petit Dernier en poussette ) afin de me fixer une base de départ.

Mon mari a découvert une course le 01 mars, un 10 km et il est motivé...certes mais moi j'ai encore tenté ce matin et ...difficile d atteindre les 10km .

1 janv. 2015     Course à pied     5.19 km     37mn:18s     8.4 km/h     7:11 min/km    

4 janv. 2015    Course à pied     8.07 km     1h:00mn:00s     8.1 km/h     7:26 min/km

Allez je me lance dans un "planning sportif" beaucoup en font, ce doit pas être si compliqué à tenir, d'autant que hormis mes 2 séances de running seule, j'ai prévu d'intégrer Petit Dernier dans mon entrainement en côte et ensuite nous avons resorti du garage le Vélo elliptique donc ce sera fait à la maison .

Après avoir demandé conseil et lu quelques blogs, sites et magazines le constat est là: il faut faire du fractionné pour progresser . Dans un 1er temps je vais suivre les conseils Jiwok ( le revoilà , qd je sais plus comment m'y prendre cela reste une aide précieuse) et fractionner en elliptique .

Donc l'idée est la suivante:

Lundi : balade 2 km en côte

mardi : rien

mercredi : run 5km

jeudi vélo elliptique

vendredi : rien  ou inversement avec jeudi

samedi : rien ( oui ça fait bcp de rien en fait ;o)

dimanche:  run long 1h00

Pour la 1ere semaine ce sera un peu comme ça, beaucoup au feeling, en fonction des 1ers ressentis suite aux séances d'élliptique .

                     
                 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Devenir "runneuse" ou presque
Publicité
Archives
Pages
Publicité