Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir "runneuse" ou presque
28 octobre 2015

10- Mais t'es où ???? pas làààà....partie courir sûrement !

Octobre se termine .... une 1ère rétrospective de l'année :

 

- j'ai abandonné le blog....mais pas la course ;

 

chart

 

La reprise de février n'a été que de courte durée, le mois de mars a été catastrophique.  Une infection du rein m 'a immobilisée, les médicaments pris pour la soigner provoquant des tendinites, j'ai du stopper toute activité .

Finalement c'est le manque qui a provoqué l'envie  . Le printemps esta rrivé et avec lui des températures plus clémentes.  En Mai l annonce officielle du Semi a l'origine de mon début en course à pied me rebooste , je m'inscris !!!  un an pour préparer 24 km ( oui en fait plus qu un semi ...) J'y crois , cette fois je serai au départ !!!!

Le mois de juillet a été dur en terme de chaleur , les sorties devaient se faire très tôt le matin et je ne suis PAS du matin . Puis il y a eu les congés et un timing plus cool. Je suis plus régulière j'ai augmenté les distances à chaque course et me fixe un objectif mensuel de 50/55 km ( boosté par les Défis Nike lancé avec mes copines internautes)

Le hasard a voulu qu un mercredi je croise la route de coureuse, elles m ont emmenées avec elles sur la montagne, j'ai souffert en côte mais un plaisir sans nom de l effort accompli , des paysages magnifiques, de partager ce moment ...

J'ai adhéré à cette association de course féminine , hormi les sorties entre filles il y a un entrainement fractionné ( parcequ il parait qu il n y a que ça pour progresser ..) une fois par semaine ; l'émulation de groupe est sympa, par contre j'ai tendance à me blesser, alors je ne profite pas des séances comme je le voudrai. Je me freine, la coach m a dit de passer dans le groupe au dessus mais je n ai pas osée, peur d être à la traine, je me sens toujours débutante ...

Une copine m'accompagne tous les dimanche, elle est jeune , en forme et motivée ; dernier record de distance 11.6 km . L objectif du dimanche est l'endurance, tenir longtemps , 3 semaines que l'on ne fait pas moins de 10km .

Pendant tout ces mois j ai investi dans des shorts ( je ne supporte d ailleurs plus le corsaire par temps chaud ...)

M66410_21_model

ayant mal aux jambes/mollets j ai acheté des Manchons de compression , je ne les supporte pas , mes mollets st encore plus durs avec que sans

pulse

 

de nouvelles chaussures de route: Les Mizuno Wave Rider 18 le top, légères, bon amorti, multicolores :o)

 

mwr18

 

En ce début de saison j'ai également opté pour un bas , un tee shirt et sweat Mizuno . En promo car relativement cher mais de belle qualité.

 

tenue mizuno

 

Aujourd hui le Trail me fait de l'oeil , j ai commencé à repérer quelques parcours, je me suis commandé des chaussures (oui je sais c'est addictif, c est ma 6eme paire :o/ ) , car la sortie avec l'asso m'a montré que mes MWR18 glissent en pente raide et ne sont pas idéales dans les cailloux, branches et terre boueuse.

 

zoom_ba37362899374127ba5052ec7506f8a9

 

A ce jour ma seule inquiétude est une douleur aux tibias qui ne veut pas partir malgrè le Voltaren et HE matin et soir . J ai opté pour une semaine de repos ( la pluie m'aide à résister à l 'envie de sortir ) .

J'ai fait ma 1ère course "officielle" le we dernier 4.6 km pour la Ligue contre le Cancer,  pas de chrono , 1700 personnes dans une super ambiance ...et du ROSE...

En tout les cas, le rythme est pris et la motivation au top ! J'ai des projets pleins la tête ( et les jambes ), à commencer les 24 km en Mai ; un coach a prévu de nous entrainer dès février par le biais de l association. et bien d'autres après : 10km en Octobre (que j ai encore évité cette année mais que j'aurai pu faire), du Trail......

 J'ai hâte de voir/vivre ce que l avenir réserve....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Devenir "runneuse" ou presque
Publicité
Archives
Pages
Publicité