Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir "runneuse" ou presque
31 décembre 2014

6 - Je veux fêter ce Renouveauuuuuuuu , comme dirait l'autre ( cf Frozen)

ALERTE ENLEVEMENT : ma motivation a été kidnappée !!! merci de me prévenir si vous la retrouvez !!!!

 

....dans ces cas là que fais je ??? je vais sur le net... et je (re-)découvre le Blog de Anne ( http://www.annedubndidu.com )

J' avais lu ses débuts et par hasard je suis re-tombée sur elle en ce 13 Octobre ; ben je veux le même corps ....bon ok g pas son âge .... ms du coup je suis allée courir....

13 oct. 2014     Course à pied     4.19 km     31mn:58s     7.9 km/h     7:38 min/km

Mon objectif minceur fixé à 62/63kg au 15 Octobre n'est pas tenu, mais ma motivation retrouvée je décide faire PLUS DE SPORT. Je ressort le Manuel des Paresseuses, mes Baskets et on y retourne

15 oct. 2014     Course à pied     3.21 km     23mn:31s     8.2 km/h     7:20 min/km

19 oct. 2014     Course à pi/ed     6.00 km     43mn:58s     8.2 km/h     7:19 min/km

Yesssssssssssss Objectif 4km en 30mn : check et 6km en moins de 45 mn : check !!! suis trop contente, cette semaine je trouve que j ai bien progressé, je cours non stop (ou presque ) et en plus je ne souffre pas ( en tt cas ds les 3 premiers km ) alors qu avant je galérais tt du long !

C'est un CAP ; je cours 30 mn !!!  je n'y crois pas moi même, je suis trop fière de moi. J'ai mis le temps et finalement c'est venu d'un coup.

26 oct. 2014     Course à pied     3.68 km     30mn:42s     7.2 km/h     8:21 min/km

29 oct. 2014     Course à pied     4.11 km     30mn:03s     8.2 km/h     7:19 min/km    

Tout effort méritant récompense et profitant des soldes chez H&M je m'achète :

hmprod

un nouveau collant pour l'automne . Je me suis également acheté en prévision de l'hiver chez Décath:

zoom_0b54c77984e44bdf88fddebed496973cune tunique car courir avec les reins à l'air me dérange fortement.

zoom_da1a6c73ece6433e91d8a3c2b6e394db

un collant fourré pour le grand froid . Au final le collant H&M se révèlera hyper agréable à porter, il manque juste une poche pour le smartphone, mais le mien rentre dans celle de la tunique alors que le collant Decath, s'il est très chaud et indispensable en décembre, les coutures grattent à l'intérieur des cuisses.

Emballée par ces nouveaux exploits ( oui oui des exploits !! ) je télécharge l'appli NTC de Nike comme le fait Anne dans son planning sportif . 1ère séance NTC j ai tenu 7mn/30 c'est hyper dur !! Finalement je suis allée au bout en sautant un exos que j arrive pas à faire , c'est chaud mais on arrive au bout ! aïe !! je découvre de nouveaux muscles dès le lendemain. Notamment au niveau des abdos et sur les cotés ....Ce sera la dernière séance de NTC.

Malgrè les courbatures dûes au NTC, je me suis forcée à aller courir et finalement ça m a pas géné . Mais j'ai méga mal aux abdos ^^.

2 nov. 2014     Course à pied     3.38 km     24mn:10s     8.4 km/h     7:08 min/km

Mon appli a encore foiré , c'est assez pénible. Fin de semaine, j'ai besoin de me dépenser physiquement et psychologiquement; je repousse mes limites, je dépasse les 8km: je cours 1h00 !!!

9 nov. 2014     Course à pied     8.26 km     1h:00mn:44s     8.2 km/h     7:21 min/km

Jour de repos, quelqu'un pour garder les enfants, je pars courir avec mon mari; ouch !! 7km 5 avec des côtes sur les 3 premiers km j ai failli mourir apres ca allait mieux, j avais dit 4/5km maxi et on a fait une boucle, du coup ben si je voulais pas me repalucher des côtes il a fallu poursuivre . Monsieur a battu son record de lenteur mais m'a attendu tt du long . Moi ça m'a énervé de le faire ralentir . Ca m a conforté dans l idée que je préfère courir seule .

11 nov. 2014    Course à pied     7.46 km     1h:02mn:25s     7.2 km/h     8:22 min/km

par contre je suis assez fière de pouvoir courir 1 h 00 ; chose inimaginable il ya qqs mois encore. Malgrè une douleur au genou dûe aux descentes je persévère:

19 nov. 2014    Course à pied     5.03 km     37mn:21s     8.1 km/h     7:26 min/km

23 nov. 2014    Course à pied     4.00 km     29mn:04s     8.3 km/h     7:16 min/km

 

Je ne fais plus le régime, j'ai atteint les 62kg tant convoités, soit -9 kg. Je concentre mon énergie sur la course à pied . J'ai commandé pour mon anniversaire de nouveaux joujous signés Nike, j'essaie donc l'appli Nike running .

Je ne dois pas savoir la paramétrer mais elle ne donne pas le temps au km et n'annonce pas toujours la distance parcourue. Je ne suis pas vraiment emballée. LA communauté Nike en revanche m'intéresse, le système de Fuel gagné est motivant, le fait de pouvoir se comparer à la communauté ou à sa tranche d'age ( même si je suis en bout de tranche ;o) ).

30 nov.2014 Course à pied   5.30 km 38mn:59s

Objectif du mois atteint !!! je m etais fixé 30km en course à pied, je suis à 33.5 . Sur la communauté NIKE il ya des moyennes par âge et les femmes de "30-39 ans ont fait ce mois ci 33.9 km . Prochain objectif 35km pr Décembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Devenir "runneuse" ou presque
Publicité
Archives
Pages
Publicité