Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir "runneuse" ou presque
31 décembre 2014

5- Course et Poids

Les vacances, les Mojitos, les Glaces. Le bonheur d'être ensemble . Un petit voyage à l'étranger en famille et fin juillet les photos Souvenir et Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Mon dieu mais je suis réellement comme ça ? Certes ma balance me dit que j'ai gardé 8kg par rapport à mon poids d'avant Grossesse n°3 ( à ne pas comparer au poids avant Grossesse n°1 sinon déprimme assurée ) mais elle ne me disait pas que ça se répercutait sur mon aspect physique !!! ( oui parfois se voiler la face est bien pratique ) . Petit Dernier a bientôt15 mois, l'excuse de la fatigue et surtout la flemme ne peut pas durer....Régime !!!

Comme toujours je commence par farfouiller sur le net. Weight Watcher qui a pourtant fonctionner pour les 2 précédents ne me tente pas .

29/07 : 71 kg ...Objectif 62/63 kg.

Et je retourne courir:

31 juil. 2014       Course à pied     3.01 km     25mn:54s     7.0 km/h     8:36 min/km     

10 août 2014      Course à pied     2.22 km     20mn:04s     6.6 km/h     9:03 min/km.

Je souffre, je stagne voire je régresse, je sors moins, il fait chaud on est en Août et j'ai repris le boulot...

Je découvre un blog et une méthode, celle de Julie Ouvry ( Les Bentos de julie ) . Je commande le e-book et me lance. Mon mari me suit et nous appliquons à la lettre les menus pré-établi dans la Méthode Equilibre. Nouveau départ, ça me remotive, je repars courir:

17 août 2014     Course à pied     5.45 km     41mn:10s     7.9 km/h     7:34 min/km

18/08:  68.6kg

Les sorties sont quasi inexistantes ( 2 sorties dans le mois ^^ ). La rentrée des classes a lieu, une nouvelle organisation familiale voit le jour .

 

Septembre: -5.5 kg Je retourne courir .

7 sept. 2014      Course à pied     5.00 km     38mn:11s     7.9 km/h     7:38 min/km

Les 1ères sensations sont étranges, j'ai l'impression de ne pas savoir courir, je n'ai plus de repères, mon corps est plus léger. C'est plus facile, Je n 'ai plus de Cardio, je suis davantage à l'écoute de mon corps et moins les yeux rivés sur la montre . Je passe un CAP je souffre moins tant au niveau souffle qu'au niveau musculaire. Je n'ai plus l'impression de porter/trainer mon corps.

10 sept. 2014     Course à pied     5.04 km     39mn:07s     7.7 km/h     7:46 min/km

14 sept. 2014     Course à pied     3.03 km     22mn:43s     8.0 km/h     7:30 min/km

Je ne marche plus, je cours, le rythme au km s'améliore . Fin Septembre j'ai perdu 6 kg, je suis passée à une Taille 40 ...

 

Par contre j'ai le regret d'annoncer mon forfait au 10km prévu en Octobre, je ne me sens toujours pas prête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Devenir "runneuse" ou presque
Publicité
Archives
Pages
Publicité